lundi 2 juin 2014

ode aux daltoniens | Francis Routhier

Francis Routhier dans mon cours de design d’emballages, nous propose une sensibilisation face au problème des daltoniens en emballages. On sait que la couleur est un aspect majeur de la reconnaissance des marques. Qu’en est-il pour les daltoniens qui voient les choses bien différemment? Pour démocratiser un instant la reconnaissance des produits, il a imaginé une marque qui récuse toutes les références de couleurs et nous les présente sur une base complètement décalée. L’usager est transporté dans un monde où les couleurs sont subjectivement choisies.


In my packaging design class, Francis Routhier addresses the problem of color blindness in packaging. We know that color is an important aspect of brand recognition. How is it for a color blind person who see things very differently? To democratize an instant the recognition process of products, he has created a brand that rejects all references of colors and presents them on a completely staggered basis. The user is transported to a world where the colors are subjectively chosen.

2 commentaires:

Obat Hepatitis B a dit…

Terimksh Atas Infonya Soob

Sulaiman Muko a dit…

Kunjungan Perdana soob. Infonya semoga bermanfaat bagi banyak orang

Enregistrer un commentaire