vendredi 17 juin 2016

Moussaillon | Léa Priou

Dans un exercice visant à explorer le potentiel de réutilisation des emballages, Léa Priou, étudiante dans mon cours de design d’emballages, nous propose ce savon aux algues tout naturel vendu dans des anciennes boîtes de sardines.
In an exercise where we were exploring the potential for reuse of packaging, design student Leah Priou proposes this soap with natural seaweed sold in old sardine cans.

vendredi 3 juin 2016

Once a Month | Olivia Chan

Les produits hygiéniques pour femmes sont généralement les malaimés des emballages et je n’ai pas souvent vu de beaux emballages dans ce secteur. En fait, c’était vrai jusqu’à aujourd’hui quand j’ai reçu le travail d’Olivia Chan, étudiante au Collège Dawson à Montréal. Ce travail dirigé par Suzanne Côté, nous propose une image inspirée des cycles de la lune. Magnifique!
Sanitary products for women are generally unloved packaging and I have not often seen beautiful packaging in this sector. In fact, this was true until today when I got the job of Olivia Chan, a student at Dawson College in Montreal. This work directed by Suzanne Côté, proposes an image inspired by the cycles of the moon. Magnificent!

jeudi 2 juin 2016

Fortem | Dang Vo & Yen Vy Vo

De façon générale, je m’intéresse peu au luxe dans mes thèmes avec mes étudiants. Je trouve qu'il est généralement basé sur l'excès et qu'il devient rapidement insoutenable. Néanmoins, je demandais à mes élèves cette année de trouver un objet et de le transformer en objet de luxe. Le design ferait le pont entre le matériau inhabituel de l'objet et le produit. Ensemble, le graphisme et le choix des matériaux devaient créer une personnalité forte pour le produit.

La bouteille Fortem se distingue par son capuchon unique qui consiste en un morceau de tuyauterie en cuivre. Il attire immédiatement l'attention des consommateurs et évoque la masculinité. Sur la même note, le nom de la marque Fortem signifie «fort» en latin. Créé à partir des lettres "f" et "t", le logo simplement gras reflète non seulement l'aspect viril, mais aussi les formes de la tuyauterie.
I never go in the luxury design in my school themes. I often find that it is most of the time based on excess and therefore unsustainable. Nevertheless, I asked my students this year to find an object and transform it into luxury. The object could be anything that is opposite of luxury. The design would be the bridge between the unusual material of the object and the product. Together, the visual images and choice of material should portrait a complete personality of the product.

Fortem bottle stands out with its unique cap, a piece of copper piping. The cap instantly grabs the consummers' attention and provokes masculinity. On the same note, the brand name Fortem means "strong" in Latin. Created from the "f" and "t", the clean and bold logo type reflects not only the manly look and feel but also the fluidity of the piping.